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L’Archipel du savoir (Jeu)

Jeu de l’Archipel du savoir

A l’occasion d’un séminaire du Conseil Départemental de la Jeunesse de La Réunion réuni à la Réunion en mai 2009 par la Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de la Réunion, des responsables de jeunesse des Seychelles, de Maurice, de Djibouti et de La Réunion ont fait le constat que les jeunes de ces Iles ne connaissaient pas leur île, où en tout cas la connaissaient moins que ne le croyaient les responsables éducatifs et politiques.

De ce constat est née l’idée de mettre à la disposition du public jeune de l’Océan Indien un jeu de connaissance sous forme de quiz.

Des responsables de jeunesse de La Réunion, et l’Association Jeunesse au Plein Air (JPA) de la Réunion ont contribué à sa construction et à sa mise en forme.

Le principe du jeu repose sur le choix de deux sites d’une des 6 îles de l’océan indien. Suivent ensuite une série de questions sur les patrimoines naturel et culturel de l’île choisie. Chaque lieu validé donne accès à un coffre ou à une clef.

Le but du jeu est de réunir le coffre et la clé. (Le nombre de bonnes réponses prises en compte pour cette validation est déterminé par le choix d’une option initiale de difficulté (3 facile, 4 moyen et 5 difficile).




Maj :27/04/2012
Auteur : ficemea

Auteur : marc geneve