>

Protection de l’environnement : les CEMEA Gabon organise une coopération avec DAEJAYON (ONG Sud coréenne)

Les Centres d’entrainement aux méthodes d’éducation active du Gabon (CEMEA) ont organisé avec l’Organisation non gouvernementale (ONG) sud coréenne DAEJAYON un échange pour s’outiller sur les questions liées à la protection de l’environnement.

Cette formation s’est déroulée en présence du président des CEMEA du Gabon, M Mbadinga Bourobou et du Secrétaire exécutif de DEAJAYON, M Jac-Gyoun Kim.

Agréés par le ministère de la Jeunesse et des sports, les CEMEA ont une reconnaissance technique dans la formation des cadres d’animateurs des centres de vacances du Gabon. C’est donc à ce titre que les CEMEA travaillent dans plusieurs domaines, comme celui du plein air, notamment tout ce qui touche à l’environnement.

Les animateurs formés iront dans les centres et colonies de vacances de l’été 2012. Ces animateurs formés dans le domaine écologique et de la bio diversité, permettront de sensibiliser les enfants qui fréquenteront les centres et colonies de vacances de 2012, la majorité d’entre eux ayant un axe de travail autour des questions liées à l’éducation à l’environnement,.

Ces échanges d’expériences entre les CEMEA Gabon et DEAJAYON devraient être bénéfiques aussi bien pour le fonctionnement institutionnel des deux structures que pour la protection de l’environnement dans les deux pays.

Cet échange d’expériences, fait suite à la rencontre de représentants de DEAJAYON avec les étudiants du département de Géographie de l’Université Omar Bongo (UOB), lors de leurs récentes journées portes-ouvertes.

DEAJAYON, en partenariat avec des jeunes, et dans plusieurs universités et grandes écoles du monde entier, et au travers des réseaux d’étudiants soutient des programmes tels que Green School, Green Campus et Green World et lutte pour la protection de l’environnement mondial.


Source : AGP Auteur : Gaboneco



Maj :15/09/2012
Auteur : ficemea

Auteur : marc geneve