>

Assemblée Générale Elective de l’Association des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active de Côte d’Ivoire(Cemea-Ci)

Lors de son Assemblée Générale Elective (AGE), le samedi 14 janvier 2012 à l’INJS de Marcory, l’Association des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active de Côte d’Ivoire (Cemea-Ci) a élu son nouveau Président M GNAGBO Djékou Christian.

GNAGBO Djékou Christian est directeur et instructeur diplômé des centres de vacances et de loisirs éducatifs, professeur de docimologie et de statistiques à l’INJS. Il a eu sa première formation comme animateur des centres de vacance en 1981 alors qu’il était étudiant à l’INJS. C’est donc un homme de grande expérience dans le domaine des loisirs éducatifs et de colonies de vacances. Et c’est pour cette expérience qu’il a été choisi en 2011 pour diriger le premier camps de jeunes implantés à Fresco par le Ministre Philippe LEGRE.

Candidat unique, il a été élu pour un mandat de quatre (4) ans. Initialement candidats, M. GRAH Avit, directeur et instructeur diplômé et Mme AMOAKON Françoise, économe diplômée des centres de vacances et loisirs éducatifs, se sont désistés avant le scrutin en faveur de M Gnagbo.

Etaient présent à cette Assemblée générale élective, le représentant du Ministre des Sports et Loisirs, M. TANOH Konan, Inspecteur Général des sports et loisirs, Mme GUESSAN Paulette, Directrice des Loisirs, M. BOGUINARD Lucien Directeur de la Réglementation et des Contentieux, et deux huissiers de justice pour certifier les actes de l’AGE.

Cette assemblée générale a rassemblé de nombreux animateurs de centres de vacances et de loisirs pour qui cela a été l’occasion de se retrouver. M. AGUIE Aguié président du comité d’organisation de l’AGE, lui-même directeur et instructeur diplômé des centres de vacances de loisirs éducatifs a rappelé que « La dernière assemblée générale des CEMEA datait de 1982 et qu’il était urgent de redonner vie à notre maison commune".

S’adressant à l’assemblée, le nouveau président a d’abord remercié le Ministre des sports et loisirs, M. Philippe Légré pour son accord et son appui, et dit toute sa détermination et sa motivation à conduire les destinés des CEMEA-CI dans l’union, le travail et la discipline, non sans remercier et rendre un hommage vibrant aux animateurs pour leur mobilisation massive et qualitative.

Cette élection devrait permettre au Ministère des sports et des loisirs de lever la sanction infligée aux CEMEA-CI depuis 2001, sanction qui interdisait aux CEMEA-CI d’apporter leur appui technique et pédagogique aux stages théoriques et pratiques de formation d’animateurs organisés par le Ministère. Depuis cette date, c’était l’amicale des instructeurs des centres de vacances des loisirs éducatifs dirigée par M. AGUIE Aguié qui jouait le rôle des CEMEA-CI lors des stages de formation des animateurs.




Maj :01/10/2012
Auteur : ficemea

Auteur : marc geneve