Plus de 35 associations féministes organisent les premières rencontres d’été "Féministes en mouvement". En France, comme dans tous les pays du monde, les inégalités femmes – hommes persistent et freinent l’émancipation de toutes et tous. Retraites, salaires, droit à l’avortement : dans de nombreux domaines, les droits des femmes sont remis en cause. Ces associations en ont assez des inégalités et revendiquent l’égalité !
Quand ? Samedi 2 et Dimanche 3 juillet 2011
Où ? à l’université d’Evry, dans le département de l’Essonne (Ile de France). Les rencontres sont accessibles par RER depuis la Gare de Lyon (Paris)
Qui peut participer ? Toutes celles et ceux qui souhaitent échanger sur les moyens de faire avancer l’égalité femmes - hommes sont les bienvenues et bienvenus. Ces rencontres sont ouvertes à toutes et tous.
Combien ça coûte ? Une participation aux frais est demandée pour la prise en charge des repas et de l’hébergement variant de 10€ à 40€. Un tarif réduit est mis en place pour les étudiantes, étudiants ou personnes en situation de précarité.