>
![]() |
Fédération internationale des Ceméa
|
|
>> Des outils et des ressources - Tools and resources - Instrumentos y fuentes
>> Textes - Texts
>> Laîcité
Jeannette Bougrab :"Ma république se meurt"
Jeannette Bougrab est française d’origine algérienne, fille de harki. Elle a été directrice de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité, avant d’être nommée secrétaire d’Etat en charge de la Jeunesse dans le gouvernement de Nicolas Sarkozy.
Jeannette Bougrab, française d’origine algérienne, ex directrice de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (HALDE), ex secrétaire d’Etat en charge de la Jeunesse du gouvernement de Nicolas Sarkozy vient de publier « Ma République se meurt » chez Grasset. L’intérêt de son livre pour des formateurs réside dans les récits de ses combats, son rejet de l’islamisme et son combat pour la laïcité. Fille de harki, elle raconte tout d’abord les brimades et les réflexions de son entourage tout au long de sa vie :
Mais plus importants sont ses combats et ses positions sur :
A compléter avec ses prises de position au cours de l’émission " On est pas couché " du 2 février 2013 où elle a développé ce qu’elle a appelé les compromis qu’elle juge incompatibles avec la République en particulier sur :
Maj :07/02/2013
Auteur : ficemea Auteur : marc geneve |