>
![]() |
Fédération internationale des Ceméa
|
|
Ile Maurice : Engagement communautaire : Pour la mise en place d’un parlement des jeunes
Contribuer au développement communautaire de l’île. Tel est l’objectif d’un programme de réflexion, initié depuis plusieurs mois.
Le samedi 17 août à "Mon Plaisir" les jeunes avaient la parole lors d’une conférence-débat organisée à l’initiative du Rodrigues Council of Social Services (RCSS) en collaboration avec la Commission pour le Développement communautaire. qui avait pour thème « Zenes ek devlopma kominoter » et plusieurs activités avaient été organisées à l’occasion. L’exercice avait pour but de sensibiliser les jeunes sur leur participation au développement communautaire de l’île . Mais ils pouvaient également exprimer leur rêve pour leur pays, et Ezeliel Collet a ému le public avec son slam sur son rêve pour 2013. Les membres de plusieurs associations ont assisté à cette manifestation. Ceux :
Extraits des principales interventions :
Wilmode Edouard, président du Rodrigues Council of Social Services, a ajouté : « Il faut favoriser encore plus la démocratie participative. Au sein du RCSS nous croyons en la capacité de jeunes ». Il a alors invité les jeunes à s’impliquer davantage dans les activités des comités de villages pour qu’il y ait un équilibre entre les jeunes et les moins jeunes. Source : AllAfrica collecte et indexe du contenu provenant de plus de 130 organes de presse d’Afrique ainsi que de plus de 200 autres sources d’informations et de nouvelles. Les pourvoyeurs d’informations d’ AllAfrica gardent l’entière responsabilité éditoriale de leur production. A compléter avec :
Maj :22/08/2013
Auteur : ficemea Auteur : marc geneve |