>

Accès libre aux publications de l’UNESCO
Le Conseil exécutif de l’UNESCO a adopté une nouvelle politique d’accès à ses publications ce qui fait de l’UNESCO la première institution des Nations unies à adopter une telle politique pour ses publications.

Le 26 avril 2013, le Conseil exécutif de l’UNESCO a adopté une nouvelle politique d’accès libre aux publications de l’UNESCO.

L’UNESCO est ainsi la première institution des Nations unies à adopter une telle politique pour ses publications.

Avec cette nouvelle politique, l’UNESCO offrira un accès en ligne gratuit à ses publications (imprimé, audio, vidéo et multimédia par exemple), permettant à tout utilisateur dans le monde de librement lire, télécharger, sauvegarder, copier, imprimer, réutiliser, adapter et traduire des textes entiers de publications de l’UNESCO.

En distribuant ainsi ses publications dans le cadre d’une licence libre, l’UNESCO offre aux gouvernements, établissements d’enseignement et de recherche, enseignants et étudiants, une grande opportunité d’améliorer la qualité de l’éducation ainsi que de faciliter le dialogue, le partage des connaissances et le renforcement des capacités, en particulier dans les pays en développement.

Plus d’informations utiles sur cette nouvelle politique à l’adresse suivante : http://www.unesco.org/new/fileadmin/MULTIMEDIA/HQ/ERI/pdf/oa_policy_fr.pdf.

Contact :

M. Ian Denison (i.denison@unesco.org)

ou Mme Caroline Bordoni (c.bordoni@unesco.org)




Maj :21/05/2013
Auteur : ficemea

Auteur : marc geneve