>

"Oasis des enfants" Mali.

En Partenariat avec les Ceméa français sur une action de l"éducation pour tous" et de lutte contre la pauvreté.

Création de structure d’accueil, "clos d’enfants" nommé aujourd’hui "oasis des enfants" au Mali. Ce projet est initié en 2003 par la mairie de Keniegoué et l’association Karamba Touré - Photos raménées par Y. Poli en Mars 2009.

Cette action s’inscrit dans une action de l’Education pour tous, de lutte contre la pauvreté. Elle voudrait améliorer la qualité de l’accueil réservé aux jeunes enfants et à leurs familles afin d’améliorer la qualité de leur vie. L’Unesco et la Ficeméa font connaître ces initiatives et encouragent tous ceux qui le peuvent à les développer.

Dans le Mandé, à une centaine de Km au sud ouest de Bamako (Mali) et à une trentaine de km de la frontière avec la Guinée, sur une étendue d’un peu plus de 100 km2, des communautés de villages se sont organisées et tentent de proposer aux enfants de 3 à 6 ans des structures d’accueil, « Clos d’enfants » nommées aujourd’hui « Oasis des enfants ». Ce projet initié en 2003 par la mairie de Keniecoué et l’association Karamba Touré, BP 2566 Bamako au Mali est soutenu par l’association Calao Ile de France, 24 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris. Aujourd’hui 28 petites structures sont ouvertes dans les différents villages où il y a une école fondamentale, et, ces structures fonctionnent ; ce qui vent dire 430 enfants prescolarisés et au moins 500 personnes mobilisées au Mali et en France. Quelques images prises par Yvette Poli à Bancoumana et Kolé en mars 2009. M




Maj :25/03/2012
Auteur : ficemea

Auteur : marc geneve