La Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix anime depuis 2009 une Quinzaine de la non-violence et de la paix qui couvre les journées internationales de la paix (21 septembre) et de la non-violence (2 octobre).
Cette année, la Quinzaine s’adresse aux écoles, collèges, centres de loisirs et maisons de quartiers. Elle leur propose de réaliser, à l’aide d’un livret pédagogique, des fleurs contenant des messages de paix et à les envoyer à la Maison d’Anne Frank à Amsterdam pour y "fleurir le marronnier d’Anne Frank".
Le livret pédagogique
La Coordination internationale pour la Décennie est une association française créée dans le cadre de la Décennie internationale des Nations Unies pour la promotion d’une culture de paix et de non-violence au profit des enfants du monde. Elle regroupe des coordinations nationales et des associations internationales. Elle est parrainée par plusieurs personnalités internationales dont cinq Prix Nobel de la Paix.
La Coordination internationale dispose d’un site Internet en cinq langues. La Coordination édite un bulletel trimestriel bilingue (français-anglais).