>

Centres européens de la jeunesse (CEJ) Strasbourg et Budapest

Pour mettre en oeuvre sa politique et son programme en matière de jeunesse le Conseil de l’Europe a créé deux centres européens de la jeunesse (CEJ) implantés l’un à Strasbourg et l’autre à Budapest.

Ces centres sont des structures permanentes de formation, de réunion et d’éducation qui accueillent des activités menées dans le secteur de la jeunesse.

Ils offrent un cadre de travail propice à la tenue d’activités internationales et disposent de salles de réunions équipées pour l’interprétation simultanée, de centres d’information ainsi que d’installations audiovisuelles et informatique.

Ces centres gèrent un programme annuel de 40 à 50 activités en collaboration étroite avec des organisations internationales non-gouvernementales de jeunesse (NGYOs), qui couvrent par leur diversité de nombreux pôles d’intérêts : organisations politiques, socio-éducatives, confessionnelles, syndicales, rurales, estudiantines, homosexuelles, de migrants, écologiques…

Centre européen de la jeunesse à Strasbourg CEJS

Le Centre européen de la jeunesse de Strasbourg a été créé en 1972 grâce au soutien du Gouvernement norvégien.

Il abrite aussi la Fonds européen pour la jeunesse et le Fonds de solidarité pour la mobilité des jeunes.

Centre européen de la jeunesse à Budapest CEJB

Le Centre européen de la jeunesse de Budapest a été créé et inauguré en 1995.

C’est le premier service permanent du Conseil de l’Europe à avoir été établi dans un pays d’Europe centrale et orientale.

Ses locaux ont été offerts par la République hongroise.




Maj :21/02/2013
Auteur : ficemea

Auteur : marc geneve