>
![]() |
Fédération internationale des Ceméa
|
|
>> Des outils et des ressources - Tools and resources - Instrumentos y fuentes
>> Centres ou colonies de vacances
FRENCH AMERICAN CENTER
LE ’FRENCH AMERICAN CENTER’ est une association à but non-lucratif qui travaille depuis 20 ans avec Camp America, programme qui offre l’opportunité d’acquérir une expérience professionnelle pendant l’été.
LE FRENCH AMERICAN CENTER] est :
Camp America-> est un programme qui offre l’opportunité d’acquérir une expérience professionnelle pendant l’été. En 2012, 10 000 jeunes venant du monde entier ont voyagé avec Camp America pour travailler dans des colonies de vacances américaines . Ce programme veut donner aux jeunes l’occasion de se dépasser, de se faire de nouveaux amis, de développer leurs compétences et d’explorer un nouveau continent. Les colonies de vacances américaines. Elles font partie de la tradition américaine. Elles offrent l’occasion à des enfants de 6 à 16 ans de faire du sport, d’exercer des activités artistiques, artisanales etc... Elles se trouvent généralement dans la campagne. La plupart se situe près d’un lac, ce qui permet d’exercer des activités comme la natation, la voile, le ski nautique. D’autres activités sont incluses : le tir à l’arc, l’artisanat, les jeux de plein air et le théâtre. Les enfants sont logés en bungalows leur permetttant de faire l’expérience de la vie en groupe, ce qui est considéré comme une étape fondamentale de leur développement. Provenant de différentes cultures, les participants à Camp America font partie intégrante de l’expérience que vivent les enfants. On compte plus de 12 000 colonies de vacances aux Etats-Unis, chacune avec sa propre ambiance et philosophie. LES DIFFERENTS TYPES DE COLONIES DE VACANCES :
Tenues par des particuliers ou des familles, ces colonies sont des lieux de vie. En raison de leur standing et de leur prix, ces colonies ont tendance à attirer des enfants de familles aisées.
Colonies de vacances gérées par des associations comme le YMCA ou le Boys and Girls Clubs. Colonies de vacances pour enfants défavorisés : Pour ceux qui viennent de familles défavorisées, sans domicile fixe, ou dans des situations difficiles.
Les enfants ne viennent dans le centre aéré que pour la journée. Le personnel habitera sur place ou dans des familles d’accueil.
Un petit nombre de colonies de vacances sont à thème religieux : religion catholique ou juive.
Le groupe ciblé est celui des enfants ayant des problèmes tels que la dyslexie ou l’hyperactivité.
Colonies de vacances pour jeunes filles. A compléter par :
Maj :29/06/2013
Auteur : ficemea Auteur : marc geneve |