>
![]() |
Fédération internationale des Ceméa
|
|
« Enseigner, un métier qui s’apprend » Paris (France) 18 mars 2013
L’OCDE comme d’autres organisations considèrent que la qualité des enseignants est le premier levier d’amélioration de l’efficacité des systèmes d’éducation.
Le 18 mars 2013, l’OCDE organise à Paris un Colloque international sur "Perspectives internationales sur la professionnalisation de la formation des enseignants". La qualité des enseignants est le premier levier d’amélioration de l’efficacité des systèmes d’éducation. Les systèmes d’éducation les plus performants aujourd’hui ont tous mis au cœur de leurs préoccupations cette exigence. Dans le cadre de la longue coopération entre l’OCDE et les autorités françaises en vue de mettre en place des politiques meilleures, l’OCDE organisera, le lundi 18 mars 2013 au matin, un Colloque international sur la professionnalisation de la formation des enseignants, auquel participeront le ministre de l’Éducation nationale, Monsieur Vincent Peillon et le Secrétaire Général de l’OCDE, Monsieur Angel Gurría. Cet évènement s’organisera autour de deux tables rondes sur les thèmes suivants :
Ces tables rondes seront composées d’experts internationaux dont les pays respectifs ont mis en œuvre de nouveaux programmes ou des pratiques innovantes dans ces domaines. La diversité des intervenants favorisera un débat approfondi sur ces questions essentielles, non seulement entre les intervenants eux-mêmes mais aussi en interaction avec les participants à ce colloque. Maj :01/03/2013
Auteur : ficemea Auteur : marc geneve |