>

Bus culturel au Bénin avec la Fondation Zinzou.

Depuis sa création en juin 2005, la Fondation Zinsou s’est engagé auprès des écoles, des enseignants et de leurs élèves. 70% de ses visiteurs sont aujourd’hui des enfants scolarisés et les actions pédagogiques se multiplient.

La Fondation a accueilli l’offre de Bruno et Elisabeth Vauprès pour faciliter l’accès à ses expositions et activités en proposant : un bus culturel.

Le bus est arrivé des États Unis, au port de Cotonou le 13 juillet 2009. Il a commencé à circuler à l’occasion des deux expositions « Ré-Création » et « L’Invitation au Voyage » .

Le bus permet à la Fondation de toucher toujours plus d’enfants et de visiter les écoles les plus défavorisées ou les plus lointaines pour leur permettre de participer aux actions culturelles proposées par la fondation.

Fin septembre 2012, le bus c’est :

- 268 écoles partenaires

- 66 655 enfants transportés

- 30 000 Km parcourus

- 9500 L de gasoil utilisés

- 1536 allers-retours

La Fondation Zinsou avait aussi proposé une exposition sur l’indépendance intitulée "Raconte moi l’independance" dont un certains nombres d’activités présentent encore aujourd’hui un intérêt pour le travail d’éducation citoyenne dans les écoles ou les centres de jeunes et peut être adaptée dans d’autres pays.




Maj :21/12/2012
Auteur : ficemea

Auteur : marc geneve