>
![]() |
Fédération internationale des Ceméa
|
|
Gabon : Bilan des colonies de vacances de l’année 2012
Les colonies de vacances font partie des politiques de jeunesse de nombreux pays africains et de l’Ocean indien. Dans les pays où des associations membres de la FICEMEA sont implantées, ces dernières sont fortement impliquées dans leur mise en oeuvre et dans la formation des personnes impliquées dans l’encadrement.
C’est le cas des Cemea du Gabon.
Depuis de nombreuses années, les CEMEA Gabon participent à la formation des encadreurs des camps et colonies de vacances et la mise en place de colonies de vacances et de leur encadrement de leur pays. Le Gabon a mis en place une réglementation pour assurer une organisation rationnelle des colonies de vacances avec :
Les CEMEA Gabon sont reconnus comme organisateurs de colonies, mais ils le sont surtout comme formateurs des personnels d’encadrement de ses colonies de vacances. A ces deux titres, ils ont participé à la réunion bilan de la saison 2012 organisé par la Direction générale des loisirs du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et technique, de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, chargé de la Culture, de la Jeunesse et des Sports le 20 février 2013. Pour l’année 2012, le ministère a communiqué les chiffres suivants :
Détails dans les notes ci jointes Dossier à compléter avec :
![]() (poids : 1137783 - Format : PDF) ![]() (poids : 2329088 - Format : Word) ![]() (poids : 26112 - Format : Word) ![]() (poids : 22016 - Format : Excel) Maj :27/07/2013
Auteur : ficemea Auteur : marc geneve |