Les Ceméa France organiseront à Grenoble du 19 au 23 août 2015 leur 11ème congrès qui réunira plus de 800 militantes et militants. Le congrès est l’espace de débats qui contribue tous les cinq ans à l’actualisation et à l’évolution du projet associatif du mouvement Français.
Dans la France d’aujourd’hui, engagée dans de profondes réformes de société et à la veille de grandes évolutions structurelles, les Ceméa souhaitent témoigner de leurs capacités à renforcer les dynamiques solidaires, les liens du sens quand ils font la preuve par ailleurs de leurs capacités à considérer les Territoires comme autant d’espaces singuliers.
Ce congrès devra permettre d’analyser l’environnement et ses grandes mutations. Il s’agira de mesurer l’impact des actions d’aujourd’hui pour mieux agir demain, en valorisant, en recherchant les leviers de leur propre développement. Enfin, ce congrès devra permettre d’envisager ce que seront les Ceméa de demain, en débattant des pistes, des propositions et des réflexions sur les espaces à investir et les perspectives d’évolution de notre mouvement.
Le congrès de Grenoble devra donc contribuer à inscrire le mouvement dans une dynamique prospective en phase avec les grands enjeux du monde d’aujourd’hui.
- Découvrir l’association
- Les associations membres
- Partenaires
- Ressources thématiques
- Actualité
- Accueil