60 ans des Ceméa de Madagascar

La célébration des 60 ans des Ceméa Madagascar se déroulera tout au long de l’année. Elle a démarré par un regroupement de tous les membres au nouvel an pour rentrer ensemble dans cette soixantième année.

Pour les 50 ans, en 2007, les Ceméa de Madagascar ont construit les nouveaux locaux dans lesquels certain.e.s ont été hébergé.e.s au cours de différents évènements et notamment lors de la rencontre internationale de la Ficeméa sur la thématique « Construire une citoyenneté active pour un monde durable ». Cette année sera sous le signe de l’aménagement de l’espace avec en Mars 2017 le débroussaillage de la propriété, le reboisement du parc et la plantation de plantes autochtones.

La culture est aussi au rendez-vous avec l’organisation d’une exposition en avril sur l’histoire des Ceméa de Madagascar. Un moment spécifique sera proposé aux stagiaires en formation et aux invités lors d’une rencontre intitulée “Reflets du stage”.

Le 10 juin une fête sera organisée autour d’un « déjeuner retrouvailles dansantes » accueillant toutes les générations ayant côtoyé les Ceméa de Madagascar dans leur longue histoire.

Puis un autre temps plus centré sur l’extérieur permettra aux Ceméa de chanter des chants traditionnels dans les quartiers lors de la fête nationale.

Pour terminer la célébration, une colonie de vacance spéciale pour les formateurs et leurs familles sera organisée pour à la fois se retrouver entre soi, réfléchir, vivre ensemble et surtout partager…du temps !

 

image_pdfTélécharger au format PDF
Publié dans Ceméa M