CEMEA France outille l’association polonaise “Stop” sur la citoyenneté

Du 23 au 27 juin 2025, l’axe Europe et International de l’association nationale des Ceméa accueille un groupe de l’association polonaise Stop. Au menu: échanges, rencontres autour d’une thématique: la citoyenneté.

STOP est une ONG basée à Varsovie, qui mène de nombreuses activités dans le domaine de l’éducation des jeunes et des adultes, en particulier la formation de formateur·ices, d’éducateur·ices et d’animateur·ices pour les enfants et les jeunes.

Les personnes qui constituent le groupe accueilli sont actuellement des stagiaires en formation au sein de STOP ou engagées dans des actions de l’association. Elles travaillent avec des adultes, en particulier ceux qui ont un accès limité à l’éducation traditionnelle, “avec moins d’opportunités”.

Au cours de cette semaine, le groupe sera amené à réfléchir sur la citoyenneté, notamment en questionnant la manière dont les valeurs de la République française sont vécues et mises en pratiques, actuellement à Paris, et comment elles peuvent se concrétiser dans une éducation pour adultes, émancipatrice.

Lire la suite

image_pdfTélécharger au format PDF
Publié dans Les membres