Le réseau francophone contre la marchandisation de l’éducation, dont la Ficeméa est membre a décidé de lancer une campagne photo. L’objectif est de témoigner des réalités concrètes et dénoncer l’impact et les méfaits de la marchandisation sur et dans l’éducation.
Ces photos seront un moyen de pression « digitale » : n’hésitez pas à les diffuser massivement sur les réseaux sociaux, sur vos sites, avec le #Nevendezpasleducation
A partir de ces photos, nous espérons pourvoir constituer une vidéo mise en ligne pour le Sommet de la Francophonie à Madagascar.
Ces photos pourront aussi être des supports visuels lors d’évènements de plaidoyer, des conférences….
Nous avons crée aussi un compte Instagram dédié qui s’appelle nevendezpasleducation.
Les photos doivent être de bonne qualité, lisibles, mais surtout faire « sens » : merci de penser à les contextualiser en précisant lors de l’envoi ou de la mise en ligne, le pays, lieu et quel(s) effet(s)visible(s) ou invisible(s) la marchandisation a sur l’éducation, la situation exposée.
Pour participer :
– Vous nous envoyez un mail avec vos photos et les légendes explicites à nevendezpasleducation@gmail.com
– Vous postez vos photos sur les réseaux sociaux comme vous le souhaitez avec les légendes explicites et avec le hashtag #Nevendezpasleducation
Une fois la photo envoyée au réseau, relayez sur Instagram ou postée avec le hashtag #Nevendezpasleducation, vous donnez les droits au réseau francophone d’utiliser ces photos et vous ne pourrez réclamer de droits d’auteur.
N’hésitez pas à participer à cette campagne et à la relayer !
Le réseau francophone contre la marchandisation de l’éducation vous remercie de vos contributions et de votre implication !
N’hésitez pas à tweeter : #NeVendezPaslEducation
Votre contact : email : nevendezpasleducation@gmail.com